PotPlayer est sans aucun doute l’un des meilleurs lecteurs multimédias pour Windows. Mais que faire si vous passez à Mac ? Heureusement, il existe de nombreux lecteurs multimédias pour Mac qui peuvent combler le vide laissé par cette application. Aujourd’hui, nous allons parler de quelques-uns des plus importants d’entre eux. Tous ces lecteurs devraient vous offrir la même expérience riche en fonctionnalités que celle à laquelle PotPlayer vous a habitué.
Table des matières
Meilleures alternatives à PotPlayer pour Mac
Il peut sembler difficile de trouver une alternative à PotPlayer. Les utilisateurs de Mac ont le choix entre tant d’applications qu’il peut être difficile de décider lesquelles offrent une expérience familière à PotPlayer. Voici le top 8 des meilleures alternatives au lecteur vidéo et audio bien-aimé de Windows.
1. Elmedia Player
Ce puissant lecteur multimédia pour Mac offre aux utilisateurs la meilleure expérience de lecture sur leurs appareils Mac. Entièrement compatible avec les puces M1 et M2, Elmedia Player vise à séduire à la fois les grands utilisateurs et les personnes qui souhaitent simplement regarder un film, écouter une chanson ou leur émission de télévision préférée. Non seulement il lit les formats les plus populaires tels que FLV, MP4, AVI, FLAC, DivX, MP3, WMV, MPV, SWF et MKV, mais il le fait sans utiliser une grande partie du processeur. Cela signifie que vous pouvez profiter de votre contenu multimédia préféré en arrière-plan, tout en continuant à effectuer des tâches. En outre, l’application permet de contrôler les sous-titres et la lecture, dispose d’une interface personnalisable et peut prendre une capture d’écran de n’importe quelle scène de la vidéo.
- Ne sollicite pas l’unité centrale.
- Fonctions de lecture avancées.
- Version gratuite.
- Interface facile à utiliser.
- Peut être trop avancé pour certaines personnes.
2.JustPlay
JustPlay est un petit lecteur simple qui peut prendre en charge une grande variété de formats de fichiers sans avoir besoin de codecs externes ou de modules complémentaires. Grâce à l’accélération matérielle du décodage, il garantit une lecture fluide des vidéos haute définition. En outre, JustPlay vous permet d’ajuster la vidéo que vous regardez, de reprendre la lecture et d’ajuster la vitesse de lecture, de gérer les paramètres de l’écran, ainsi que d’émettre du son vers des périphériques audio externes. Ce qui fait de JustPlay un lecteur décent, c’est sa prise en charge étendue des sous-titres. Vous pouvez modifier l’apparence des sous-titres, y compris la police, la taille, le texte, la bordure, sélectionner la langue préférée et déplacer les sous-titres. En outre, le lecteur dispose d’une recherche de sous-titres en ligne intégrée, ce qui vous permet de rechercher et de trouver des sous-titres sans quitter l’application.
- Peut lire pratiquement n’importe quel fichier multimédia
- Prise en charge étendue des sous-titres
- Paramètres audio et vidéo flexibles
- Prise en charge de la Touch Bar.
- Version payante uniquement.
3.VLC Media Player
VLC et PotPlayer ont toujours été de solides concurrents sur d’autres plateformes, mais sur Mac, cette application de lecture multimédia est l’une des meilleures alternatives que vous puissiez choisir. Non seulement il est entièrement gratuit, sans version pro, mais il est également doté d’une interface de base qui est familière à celle que vous connaissez et aimez. De plus, il comprend des fonctionnalités indispensables telles que la lecture avancée, presque tous les codecs les plus populaires pour l’audio et la vidéo, la prise en charge des touches de raccourci, la correction des couleurs et la prise en charge des sous-titres. Toutes ces fonctionnalités sont regroupées dans un ensemble léger et fonctionnent parfaitement, même sur les Mac les plus récents.
- Entièrement gratuit.
- Prend en charge les formats les plus courants.
- Peu d’options de personnalisation.
- N’est pas pris en charge par certaines anciennes versions de macOS.
4.GOM Player
Il est clair que la motivation derrière GOM Player était de concevoir un lecteur multimédia compatible avec presque tous les formats. De plus, l’application n’a pas de version pro et est livrée avec toutes les autres fonctionnalités que vous attendez comme la possibilité de modifier la lecture, le support des sous-titres, la personnalisation du menu, le raccourci clavier pour les captures d’écran et même la modification de l’apparence. Sans aucun doute, GOM player est une alternative puissante à PotPlayer, avec un support pour les puces M1 également.
- Prend en charge tous les codecs les plus utilisés.
- Totalement gratuit.
- Occupe plus d’espace que le lecteur multimédia habituel.
- Difficile de naviguer.
5.Cisdem Video Player
Si vous souhaitez lire des vidéos en haute résolution (jusqu’à 5K), vous devriez certainement jeter un coup d’œil à Cisdem. Cet outil a pour but d’apporter la meilleure qualité de contenu sur votre écran à travers une interface légère qui ne met pas beaucoup de pression sur votre système. Même en chargeant des sous-titres et en regardant des formats différents, vous pouvez toujours compter sur Cisdem Video Player pour vous offrir une excellente expérience. De plus, vous pouvez faire des captures d’écran de vos films préférés et les partager avec vos amis.
- Possibilité de réaliser des captures d’écran en déplacement.
- Prend en charge des résolutions allant jusqu’à 5K.
- La version Pro manque de fonctionnalités.
- Ne prend pas en charge les plugins.
6.5KPlayer
Que vous souhaitiez lire des vidéos 4K HDR, 360° ou des formats MP3, FLAC, 3GP, AAC ou APE, 5KPlayer a tout ce qu’il vous faut. Avec DLNA et AirPlay 2 inclus dans le package, c’est un plaisir d’utiliser ce lecteur, en particulier pour diffuser du contenu depuis vos appareils Apple. Vous avez un contrôle total sur la vitesse de lecture, les sous-titres, les polices et les couleurs, et même l’interface. Cette application peut également servir de téléchargeur de médias, pour tous vos contenus préférés sur YouTube, Facebook, Vevo, Metacafe, Myspace, Tiktok et bien plus encore. Vous pouvez même convertir des MP3 en sonneries que vous pouvez utiliser sur votre iPhone.
- Prend en charge Airplay et DLNA.
- Contrôle de la lecture.
- Interface encombrée.
- Difficile à utiliser pour certains utilisateurs.
7.IINA
Si vous souhaitez télécharger PotPlayer pour Mac, vous ne pourrez pas le trouver, mais IINA s’en rapproche. Si vous aimez regarder des films la nuit, vous pouvez utiliser la fonction Dark Mode et si vous regardez beaucoup de choses en arrière-plan, vous serez ravi d’apprendre qu’IINA prend en charge l’image dans l’image. Prenant en charge presque tous les codecs populaires, cet outil open source est totalement gratuit et est même disponible sur GitHub. De cette façon, les utilisateurs plus avancés peuvent bricoler le code source et le rendre encore meilleur.
- Source ouverte.
- Interface étonnante.
- Pas de support Airplay.
- Mises à jour lentes.
8.MPV
Enfin, le lecteur MPV fonctionne comme un lecteur multimédia solide, tout comme le lecteur Mac PotPlayer, pour ceux qui recherchent une grande expérience. A première vue, cela ne semble pas être le cas, mais MPV fonctionne d’une manière non conventionnelle. Au lieu d’avoir une interface graphique, vous devrez utiliser la ligne de commande pour lire les fichiers vidéo, ce qui permet d’ajouter plus de possibilités de formats, de sous-titres et de plugins à l’outil. De plus, l’outil peut être téléchargé gratuitement et n’a pas de version pro. Le code est constamment mis à jour et est également open source, ce qui signifie que vous pouvez modifier n’importe quelle partie du lecteur. De toute évidence, MPV est destiné à des utilisateurs avancés plutôt qu’à des utilisateurs occasionnels.
- Extrêmement personnalisable.
- Utilisation gratuite.
- Ne convient pas aux débutants.
- Peut poser des problèmes de sécurité.
Conclusion
Comme le montre la liste, il existe de nombreuses alternatives qui pourraient répondre à vos besoins. Heureusement, Elmedia Player semble être le choix tout-en-un pour la plupart des gens, c’est pourquoi nous avons attribué à cette application la première place et l’avons nommée le meilleur lecteur multimédia pour Mac. Dans l’ensemble, il semble être un excellent équilibre entre les fonctionnalités puissantes, la disponibilité et l’apparence, et ce sans la version pro qui ajoute un grand nombre de fonctionnalités étonnantes. Sans aucun doute, il y a beaucoup d’applications qui peuvent remplacer PotPlayer.