Vous souhaitez écouter de la musique sur votre téléviseur à l’aide d’un Chromecast ? Il vous faut alors une bonne application musicale pour Chromecast. Dans ce guide, nous allons parler de quelques-unes de ces applications. L’une d’entre elles permet de lire de la musique à partir du stockage de votre iPhone d’Apple, tandis que d’autres permettent de diffuser de la musique à partir de services en ligne.
Table des matières
Comment diffuser de la musique via Chromecast à partir d’un iPhone
Si vous avez de la musique stockée sur votre iPhone, vous pouvez utiliser plusieurs applications pour la diffuser sur un Chromecast. Mais si vous souhaitez diffuser de la musique à partir de plateformes de musique en ligne, vous pouvez passer à la section suivante.
1. DoCast
Si vous voulez un moyen rapide de diffuser de la musique depuis votre iPhone vers un Chromecast, ne cherchez pas plus loin que DoCast. Lorsque vous lancez cette application audio Chrome cast et que vous la connectez à votre Chromecast, il vous suffit de sélectionner sa fonction de lecture de musique et de lire n’importe quelle musique stockée sur votre téléphone. C’est aussi simple que cela.
Voiciles étapes à suivre pour lire de la musique sur votre Chromecast à l’aide de DoCast :
Étape 1 : Rendez-vous sur l’App Store et téléchargez DoCast.
Étape 2 : Lancez l’application et sélectionnez votre Chromecast une fois que DoCast l’a détecté.
Étape 3 : Appuyez sur Musique.
Étape 4 : Sélectionnez l’artiste ou l’album que vous souhaitez écouter à partir de votre collection musicale.
Grâce au Chromecast, vous pouvez désormais écouter les morceaux de votre iPhone sur votre téléviseur.
Meilleures applications musicales pour Chromecast
Il existe plusieurs applications musicales compatibles avec le Chromecast. Pour chaque application musicale Chromecast, le processus pour diffuser de l’audio à partir de celle-ci est plutôt simple : connecter l’application musicale et le Chromecast, puis jouer de la musique à partir de l’application.
1. Spotify
Spotify est l’une des plus grandes plateformes musicales au monde, et une bonne alternative à Apple Music, avec des milliers d’artistes du monde entier qui publient leur musique. Selon Spotify lui-même, le service de streaming musical compte plus de 100 millions de chansons. Il est disponible sur toutes les principales plateformes, y compris les ordinateurs de bureau, les téléphones portables et le web. Le plus intéressant, c’est que Spotify peut se connecter à un Chromecast, que vous pouvez utiliser comme une télécommande pour contrôler la musique diffusée sur votre téléviseur. Différentes options premium sont disponibles, mais il existe un plan gratuit, financé par la publicité, ainsi qu’une version d’essai gratuite d’un mois.
Plates-formes : iOS, Android, Mac, Windows, Web
Prix :
- Gratuit : 0,00
- Premium : 4,99
2. YouTube Music
Puisqu’il n’est plus possible d’utiliser Google Play Music sur le Chromecast, YouTube Music est la solution de remplacement. Comme Spotify, YouTube Music propose plus de 100 millions de chansons à écouter, ainsi que la même qualité audio et les mêmes structures tarifaires (avec un forfait gratuit financé par la publicité et un mois d’essai gratuit). Bien qu’il n’y ait pas d’application pour ordinateur de bureau, vous pouvez accéder à YouTube Music à l’aide des applications web et mobiles. YouTube Music est proposé par Google, la même société qui fabrique les appareils Chromecast, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à une expérience d’écoute musicale transparente lors de la diffusion.
Plates-formes : iOS, Android, Web
Prix :
- Gratuit : 0,00
- YouTube Red : 12,99
- YouTube Music : 14,99
- YouTube Premium : 18,99
- Famille YouTube Music : 21,99
- YouTube Premium Famille : 29,99
3. Qobuz
Qobuz est une autre plateforme qui propose plus de 100 millions de chansons sous licence que vous pouvez écouter en streaming ou télécharger. Ce qui la différencie des autres applications ci-dessus, c’est qu’elle vous permet d’acheter la version haute résolution des chansons à télécharger pour les écouter hors ligne. Si vous recherchez une qualité audio FLAC 24 bits (jusqu’à 192 kHz), Qobuz est l’option à privilégier. Malheureusement, Qobuz n’a pas de plan gratuit, mais un essai gratuit est disponible et les plans premium ont des prix similaires à ceux des autres plateformes.
Plateformes : iOS, Android, Web
Prix :
- Gratuit : 0,00
- Premium : 12,99
- Studio : $16.99
- Hi-Fi : 25,99
4. Pandora
Pandora n’est pas très différent de Spotify et de YouTube Music, puisqu’il propose un nombre similaire de chansons, ainsi qu’une formule et un essai gratuits. L’avantage est que les plans payants sont un peu plus abordables que les autres options et que des applications sont disponibles pour le Web et les mobiles.
Plates-formes : iOS, Android, Web
Prix :
- Gratuit : 0,00
- Pandora Plus : 3,99
- Pandora Premium : 12,99
Conclusion
Que vous ayez téléchargé la musique sur votre iPhone ou que vous l’écoutiez en streaming depuis une plateforme en ligne, il y a certainement une application que vous pouvez utiliser pour la diffuser sur votre Chromecast. Pour les utilisateurs d’iPhone, DoCast est une excellente option pour écouter la musique stockée sur l’appareil. Sinon, Spotify est une option excellente et abordable, surtout si l’on considère l’ampleur du catalogue musical et la gamme d’appareils qu’il prend en charge.