Comment diffuser Apple Music sur Google Chromecast

How to Cast Apple Music to Google Chromecast

La musique fait tourner le monde, et nous sommes nombreux à utiliser nos téléviseurs avec des barres de son ou des systèmes stéréo pour diffuser nos morceaux Apple Music préférés comme si nous étions les DJ d’un club privé. Avec l’essor des services musicaux et des téléviseurs intelligents, de nombreux utilisateurs se demandent s’il est possible de diffuser Apple Music sur Chromecast. Apple et Google Chromecast ne fonctionnent pas toujours de manière transparente, et il en va de même pour la prise en charge d’Apple Music par Chromecast. Alors que les utilisateurs d’Android peuvent diffuser sur un Chromecast sans problème, les utilisateurs d’iOS doivent recourir à des solutions de contournement et à des applications tierces. Voyons comment diffuser Apple Music sur un Chromecast avec nos solutions préférées.

1. Comment diffuser Apple Music sur un Chromecast à l’aide de DoCast

À la question “Peut-on diffuser Apple Music avec un iPhone ?”, nous répondons : “Il existe une application pour cela”. Les utilisateurs de Chromecast Apple Music peuvent utiliser l’application DoCast comme substitut virtuel d’AirPlay pour ceux qui possèdent un appareil Chromecast, ce qui permet aux utilisateurs de diffuser, de refléter des écrans et d’écouter Apple Music sur Chromecast.

Télécharger sur l'App Store

The DoCast app on the Mac App Store

L’utilisation de DoCast permet une diffusion en continu de haute qualité entre l’iPhone et le Chromecast, pratiquement sans délai entre les appareils. L’expérience utilisateur simple rend la connexion et la diffusion directes et rapides.

DoCast QR code

DoCast permet aux utilisateurs de Chromecast d’écouter des morceaux non protégés par des DRM et téléchargés sur leurs iPhones. Malheureusement, vous ne pourrez pas écouter la radio Apple Music ou des chansons protégées par des DRM, mais si vous créez de la musique, cette option est parfaite.

Voici laréponse à la question “Puis-je diffuser Apple Music sur mon Chromecast ?” en utilisant l’application DoCast pour diffuser vos chansons préférées :

Étape 1 : Téléchargez l’application DoCast sur l’App Store. Autorisez-la à se connecter à votre réseau Wi-Fi et à accéder à Bluetooth.

Allow DoCast to connect to devices on your local network

Étape 2 : DoCast recherchera les appareils Chromecast sur le réseau et, lorsqu’il trouvera celui que vous souhaitez utiliser, appuyez sur cet appareil pour le connecter.

Tap on your Chromecast on DoCast

Étape 3 : L’écran d’accueil propose plusieurs options de diffusion et de mise en miroir, notamment Écran, Photos, Vidéos et, bien sûr, Musique. Appuyez sur l’option Musique.

Tap on the Music tile on DoCast

Étape 4 : Vous verrez un menu qui ressemble au menu de navigation d’Apple Music, ce qui facilite la recherche de vos chansons téléchargées. Trouvez la chanson que vous souhaitez diffuser et appuyez dessus. La diffusion se fait automatiquement.

Tap on the preferred section on the Music menu on DoCast

Bien que la version gratuite permette aux utilisateurs de profiter de toutes les fonctionnalités, il y a des limites de temps à respecter. La mise à niveau supprime ces limites de temps et est abordable, avec des options mensuelles disponibles à 3,99 $, annuelles à 14,99 $, et uniques pour seulement 19,99 $.

2. Diffuser Apple Music sur le Chromecast à l’aide de l’application Google Home

L’application Google Home est un guichet unique pour la plupart des services de streaming de première partie, tels que Netflix, YouTube et Spotify. Bien qu’il ne prenne pas en charge Apple Music en mode natif, Google Home prend en charge plusieurs plateformes de streaming musical qui permettent aux utilisateurs d’iOS de diffuser de la musique. Pour les propriétaires de Chromecast, Google Home est la première étape nécessaire pour configurer leur appareil Chromecast, et vous avez donc probablement déjà téléchargé et installé l’application sur votre iPhone ou votre iPad. Voyons comment relier vos comptes de streaming pour diffuser de la musique.

Étape 1 : Lancez l’application Google Home.

Étape 2 : Appuyez sur l’option Paramètres dans le coin inférieur droit.

Tap on the Settings button on Google Home

Étape 3 : Dans la page des paramètres, appuyez sur l’option Musique sous la bannière des services.

Tap on the Music button on Google Home

Étape 4 : Vous aurez ensuite la possibilité de lier vos services musicaux à Google Home et au Chromecast. Appuyez sur l’icône de lien à côté du service musical et suivez les instructions pour connecter votre compte.

Tap on the link icon near the Apple Music on Google Home

Étape 5 : Après avoir connecté votre compte, vous pouvez accéder à votre application de streaming musical, sélectionner votre chanson préférée et appuyer sur le bouton “cast ” pour l’envoyer à votre Chromecast.

Google Home est une option pour YouTube Music, Spotify, Pandora et iHeart Radio. Apple Music est disponible en lien ; cependant, vous ne pourrez pas obtenir le support Chromecast audio Apple Music à partir d’un iPhone, seulement à partir d’Android. Heureusement, ces services offrent maintenant des bibliothèques aussi robustes qu’Apple Music. Toutefois, les options Apple Music Lossless Chromecast restent inaccessibles aux propriétaires d’iPhone. L’utilisation et le téléchargement de Google Home sont gratuits, mais chaque service, à l’exception de Pandora, nécessite un abonnement mensuel.

3. Comment diffuser Apple Music sur Chromecast à l’aide du navigateur Chrome

Les utilisateurs d’Apple ne sont pas totalement démunis lorsqu’il s’agit de diffuser Apple Music sur un appareil Chromecast. Le navigateur Internet Google Chrome permet aux utilisateurs de Mac de diffuser Apple Music sur un appareil Chromecast. Les utilisateurs de Mac doivent d’abord télécharger le navigateur Chrome et l’installer. Une fois Chrome installé, accédez au lecteur web Apple Music dans le navigateur Chrome. Sinon, Safari lancera automatiquement l’application Apple Music.Pour écouter Apple Music sur un Chromecast, suivez les instructions suivantes :

Étape 1 : Appuyez sur le bouton Partager situé à l’extrême droite de la barre d’URL en haut de l’écran.

Tap on the Share button on Chrome browser

Étape 2 : Sélectionnez l’option Diffuser en bas du menu.

Tap on the Cast option on Chrome browser

Étape 3 : Le menu suivant vous permet de sélectionner l’appareil vers lequel vous souhaitez diffuser. Sélectionnez votre appareil Chromecast.

Select your Chromecast device from the Cast tab on Chrome browser

Étape 4 : Naviguez jusqu’à la chanson ou la liste de lecture de votre choix et commencez à diffuser vos morceaux.

L’utilisation de Google Chrome est gratuite et cette méthode permet aux utilisateurs d’Apple d’écouter Apple Music sur Chromecast. Toutefois, les utilisateurs d’iPhone ne pourront pas diffuser leur musique à l’aide de l’application Chrome du navigateur web ; l’option n’existe tout simplement pas.

Comment diffuser Apple Music sur ma télévision sans Chromecast ?

Certains utilisateurs d’iPhone se demanderont peut-être comment diffuser Apple Music sur leur téléviseur sans appareil Chromecast. Eh bien, Chromecast n’est qu’une option permettant d’obtenir les fonctions d’une télévision intelligente grâce à une gamme d’appareils et à une collection de téléviseurs sur lesquels le logiciel Chromecast est préinstallé. Si vous n’avez pas de Chromecast, vérifiez d’abord si vous avez le logiciel Roku ou Fire TV sur votre téléviseur ou l’un de ces appareils qui offre des fonctions intelligentes. De même, les propriétaires d’Apple TV savent déjà que l’application Apple Music est préinstallée sur leur appareil. D’autres appareils comme Roku ou FireTV peuvent prendre en charge la technologie AirPlay native, ce qui permet aux utilisateurs de diffuser l’audio d’Apple Music directement sur leurs appareils. Enfin, si vous ne disposez pas d’un appareil intelligent ou d’une fonction de télévision intelligente, vous n’aurez pas d’options pour la diffusion et la lecture en continu. Vous aurez besoin d’un adaptateur ou d’un convertisseur capable de se connecter à votre iPhone ou iPad pour lire de la musique sur votre téléviseur.

Réflexions finales

Le Chromecast est l’un des nombreux appareils intelligents connectés aux installations de divertissement à domicile, et de nombreux propriétaires se demandent : “Peut-on diffuser Apple Music sur le Chromecast ?” Il existe quelques options qui permettent aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad de diffuser leurs morceaux Apple Music sur un appareil Chromecast. Mais aucune ne fonctionne aussi bien que l’application DoCast, qui remplace AirPlay pour l’audio Chromecast. De même, très peu d’utilisateurs d’Apple Music souhaitent créer une bibliothèque entièrement nouvelle sur un service concurrent. Grâce à DoCast, vous pouvez diffuser de la musique, refléter votre écran et lire votre contenu personnel. Il s’agit d’une plateforme simple ; nous l’utilisons quotidiennement pour diffuser la musique de l’iPad sur Chromecast, et nous la recommandons, en particulier aux utilisateurs disposant d’un budget limité !

FAQ

Diffuser de la musique sur un Chromecast à partir d’un appareil iOS peut susciter de nombreuses questions. En voici quelques-unes et leurs solutions pour vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin plus rapidement.

Les utilisateurs d’iPhone disposant d’un compte Spotify ou YouTube Music peuvent se connecter à l’application Google Home et bénéficier d’une prise en charge native de la diffusion. Cependant, l’audio sans perte Apple Music Chromecast n’est disponible que sur les appareils Android ou les propriétaires de Mac utilisant le navigateur Chrome. Sinon, vous devrez utiliser une solution tierce comme DoaCast.
Les utilisateurs d’iPhone avec Apple Music diffusent sur Chromecast via l’application DoCast. Mais n’oubliez pas que vous ne pouvez lire que des fichiers téléchargés localement et non protégés via DoCast.
Google et Apple ne font pas bon ménage, ce qui signifie que les utilisateurs d’iOS sont limités dans les fonctions de diffusion et de mise en miroir. En particulier, Apple Music Chromecast n’est pas compatible avec l’iPhone. Cependant, DoCast fait un excellent travail en remplaçant les capacités AirPlay.
Michael Stroup est basé dans les contreforts du Colorado, à quelques heures de route d'un véritable pays des merveilles en matière d'activités de plein air. Il a notamment été rédacteur principal chez HotCars, où il écrivait sur tout ce qui… Bio complète